QUI SUIS-JE ?

 

C’est au fil des souvenirs de mon enfance que je revois ma grand-mère dessiner des portraits de femme et jouer avec ces tissus.

 Elle et ma mère étaient obnubilées par cette fibre créatrice. Je me souviens de ces croquis et ces vêtements qu’elles confectionnaient. C’est leur don commun de couturière tailleuse et mon admiration envers elles qui ont forgé mon ambition de réussir dans la création de ma marque.

L’entrepreneuriat n’était pas nouveau pour moi, j’ai réussi à construire mon monde autour du domaine de la coiffure, aujourd’hui une belle réussite… Alors en 2015, créer une ligne de maillots de bain représentait pour moi, une nouvelle manière d’entreprendre, tout en me rapprochant de mes racines. Les maillots de bain ont toujours été une pièce phare dans ma garde-robe. À la maison, ma mère jardinait en maillot de bain. Cette tenue a toujours sublimé la femme qu’elle est. C’est ce que je veux faire au travers d’Escale à Bahia. Mon attrait envers la nature qui nous entoure est pour moi une source d’inspiration. Mes créations reposent sur l’exotisme et la convivialité que j’ai eu l’occasion de découvrir avec les fabricants de tissus que j’ai rencontrés au Brésil.

C’est l’ensemble de ces passions dévorantes pour les voyages et l’univers de la mode qui m’ont été transmises, que la création de ma propre ligne de maillots de bain m’est apparue comme une évidence. C’est une possibilité pour moi d’apporter du soleil au travers des motifs balnéaires versatiles des maillots que je propose à des prix abordables. Une façon de partager un petit bout de moi, et de valoriser la femme qui est mise à nue sur la plage. J’ai imaginé les différents tissus qui pourraient être adoptés pour la conception de mes maillots de bain, et c’est avec cette première étape que j’ai choisi de prendre une direction respectueuse de votre peau, mais aussi de l’environnement vers une mode balnéaire plus responsable.

C’est en travaillant avec des labels comme OEKO-TEX STANDARDS 100 que je vous garantis une qualité irréprochable. Les tissus sont contrôlés à chaque étape du traitement : matières premières, fils et teinture. Ils ne contiennent pas de produits chimiques nocifs pour la peau et l’environnement.

                                                                                                                                                                 

                                                                                                                                                                             Tassiana

 

 

Back to top